Récréatif durable: golf

e secteur du golf est également de plus en plus attentif au développement durable. Cela ne concerne pas seulement la mise en place de parcours golf davantage orientés nature. Cela touche aussi la gestion des tees, des fairways et surtout des greens. Ils sont gérés d’une manière toujours plus responsable, sans pour autant faire de concessions à la qualité technique du parcours.

Golf

Une utilisation plus économe de l’eau d’arrosage, une moindre utilisation de pesticides et d’engrais, sont des critères davantage orientés vers une gestion durable des parcours golf. Ainsi, aux Pays-Bas, l’organisation Golf Environment (GEO) a déjà certifié 20 parcours golf sur base du programme Committed to Green de l’Association Européenne de Golf.

 

GEO a désigné six aspects du développement durable : eau, énergie & ressources, qualité de l’environnement, paysage & écosystème, personnes & communauté et produits & filières d’approvisionnement. Les produits élaborés par Barenbrug sous le label Green Earth répondent totalement à ces critères et contribuent à une gestion plus durable des golfs aux Pays-Bas et à l’étranger.

 

Video

retournez