HELPING WITH HANDS 2018

Les collaborateurs de Barenbrug France ont passé une journée avec des personnes âgées dépendantes.

 

La maison de retraite de l’Orée du Bois accueille des personnes âgées dépendantes physiquement (mobilité réduite, cécité,…) ou intellectuellement (maladie d’Alzheimer,….). Le personnel ne peut pas toujours emmener en sortie ses résidents pour des raisons logistiques mais aussi sécuritaires.

 

Barenbrug France a donc proposé à l’équipe d’animation son aide et ses bras pour emmener les résidents qui le souhaitaient passer une journée à l'hippodrome de Fontainebleau.

 

 

Pour faire connaissance, la matinée a débuté avec un jeu par équipe composé d’un accompagnateur Barenbrug et d’un résident. Le but du jeu était de faire deviner un verbe, un loisir ou une expression au groupe. Des deux côtés s’est ressentie la volonté de bien faire et de créer une cohésion de groupe pour que la journée soit une belle réussite.

            

 

 

Cette activité a été suivie par un pique-nique en intérieur car la température était trop fraiche, avant de partir pour l'hippodrome.

 

 

Arrivés à l'hippodrome, les groupes se sont formés naturellement, les malvoyants placés tout près des pistes pour sentir le sol vibrer au passage des chevaux, les parieurs retrouvant leurs réflexes et les conversations allant bon train.

     

      

Attirée par les fauteuils roulants, les déambulateurs et les tee-shirts jaunes Helping With Hands, la direction de la Société des Courses de Fontainebleau, touchée par l’initiative, est venue saluer le groupe pour signaler que l’hippodrome serait toujours ouvert aux résidents de la maison de retraite.

 

 

 

               

Les résidents comme les collaborateurs ont apprécié cette sortie hippique, joyeuse et amicale.