Décès de Bert Barenbrug, troisième génération de l’entreprise familiale Barenbrug

Le Royal Barenbrug Group, un acteur de premier plan des technologies de gazon, a la tristesse d’annoncer aujourd’hui le décès de Bert Barenbrug, troisième génération de propriétaires du Barenbrug Group, ancien président du conseil d’administration et ancien membre du conseil de surveillance. Bert Barenbrug est décédé le 6 mars, à l’âge de 76 ans après une période de maladie.

 

Bert Barenbrug était le petit-fils du fondateur de Barenbrug, Joseph Barenbrug. Il a intégré l’entreprise familiale en 1967, a fondé Barenbrug Germany en 1968 et a ensuite succédé à son père Joop Barenbrug au poste de président du conseil d’administration. Sous sa direction, le Barenbrug Group est devenu une société internationale de premier plan dans la sélection, la production et la commercialisation de semences fourragères et gazons. C’est grâce à lui que la compagnie s’est établie dans des pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Argentine et la Chine. Après son départ en retraite en 2002, Bert a continué de s’impliquer dans l’entreprise en étant membre non exécutif du conseil de surveillance jusqu’à l’arrivée, en 2007, de ses fils Bastiaan et Frank Barenbrug au sein du conseil d’administration.

 

John Thijssen, président du conseil d’administration : « Bert va nous manquer à tous. Partout dans le monde, nos collaborateurs se souviendront d’un collègue dévoué, travailleur et amical dont les contributions ont eu un impact majeur sur l’entreprise. Toutes nos pensées accompagnent sa famille et ses proches, auxquels nous présentons nos condoléances. »

 

Cliquez ici pour accéder à l'éloge funèbre de Bert