ACQUISITION DE JACKLIN® SEED COMPANY PAR BARENBRUG

Le groupe Barenbrug a finalisé le rachat au groupe Simplot de l’activité semences de gazon : Jacklin® Seed Company. La transaction, qui comprend aussi un accord d'approvisionnement entre Barenbrug USA et Simplot Partners, a été finalisée le 2 octobre 2020. Les 50 employés de Jacklin® Seed rejoignent donc le groupe Barenbrug.

 

Barenbrug une entreprise mondialement reconnu et innovante

Active dans l'industrie mondiale des semences de graminées depuis 1904, Barenbrug est aujourd'hui la deuxième entreprise de semences de graminées et la plus grande entreprise familiale de semences de graminées au monde. Avec des opérations sur six continents, Barenbrug est spécialisée dans la recherche, la production, la commercialisation et la vente de produits innovants en semences de graminées.

 

Jaclin ® Seed un atout majeur sur le marché des terrains de golf

Jacklin® Seed est une entreprise de premier plan dans la production et la transformation de semences de graminées depuis de nombreuses années. Elle jouit également d'une excellente réputation et d'un important portefeuille de client sur le marché valorisé des terrains de golf, elle exporte vers l'Europe, le Moyen-Orient, la Russie et divers autres pays asiatiques.

 

Devenir le leader du marché des semences de graminées

John Thijssen, président du conseil d'administration du groupe Barenbrug : « Le marché américain des semences de graminées est assez fragmenté et très concurrentiel. Barenbrug a réussi sur ce marché depuis de nombreuses années et a connu une croissance organique pendant des années. Grâce à cette acquisition, la société deviendra le leader du marché sur le plus grand marché des semences de graminées au monde ».

 

Toujours à la recherche de nouvelles technologies

En plus de la croissance du marché, Barenbrug investit depuis des années dans de nouvelles technologies pour le marché américain. Elle possède sa propre station de recherche aux États-Unis et divers sites d'essai et coopère également avec des universités et des instituts de recherche. Le marché américain offre de nombreuses opportunités de développement pour les nouvelles technologies. Par exemple, Barenbrug travaille sur des variétés de gazon qui poussent beaucoup plus lentement et nécessitent donc une tonte moins fréquente.

 

L'acquisition comporte également une usine de semences dans l'État de Washington au milieu d'une grande zone de production de semences de graminées. La gamme de produits de Barenbrug sera élargie avec de nombreuses nouvelles variétés, notamment en pâturin des prés et agrostide.

 

L'accord de rachat comprend également un accord d'approvisionnement entre Barenbrug USA et les partenaires de Simplot. Simplot continuera de distribuer des semences de graminées dans la partie ouest des États-Unis par le biais de son réseau de distribution en propriété exclusive Simplot Partners, qui s'associera à Barenbrug pour fournir des semences de graminées. En tant que tel, la combinaison du portefeuille complet de Jacklin® Seed avec la vision à long terme de Barenbrug, son engagement en matière de R&D et le développement du marché de pointe offriront une valeur exceptionnelle aux producteurs et distributeurs de gazon du monde entier.